Vestes tactiques AirSoft

6 résultats affichés

Lorsque vous êtes sur le terrain, que vous utilisiez un pistolet airsoft ou une arme à feu réelle, il y a beaucoup de matériel que vous devez transporter. Qu’il s’agisse de chargeurs de munitions, d’armes de poing ou de tout autre équipement essentiel, un sac à dos ne suffit pas. Pour un accès facile et un rangement maximal, une veste tactique est la solution idéale.

Tous les gilets tactiques disponibles sur le marché sont conçus à partir du gilet tactique modulaire (MTV) original utilisé par les forces armées américaines depuis 2006. Aujourd’hui, de nombreuses personnes, des chasseurs aux membres du SWAT, achètent des gilets tactiques pour un usage personnel ou officiel.

Les options de gilets tactiques sont presque infinies. Pour vous éviter tout problème, nous avons dressé une liste des meilleurs gilets tactiques que vous pouvez acheter aujourd’hui. Chaque gilet est unique et convient parfaitement aux différentes situations dans lesquelles vous pouvez vous trouver. Lisez la suite pour savoir quel gilet tactique est le meilleur pour vous.

Guide pour choisir votre gilet tactique

Avant de vous décider pour un tout nouveau gilet tactique, vous devez d’abord tenir compte de quelques éléments. Chaque gilet possède des qualités uniques qui le rendent plus ou moins adapté à différents types de personnes et de situations. Grâce aux achats que nous avons décrits ici, vous apprendrez quelles sont les caractéristiques à rechercher dans un gilet tactique. Si vous gardez tous ces éléments à l’esprit, vous serez certain d’avoir le gilet adapté à votre morphologie et à votre mission.

Poids

Le poids est l’un des facteurs les plus importants lors du choix d’un équipement tactique. Un bon gilet tactique est idéalement léger, mais pas au point de ne pas fournir une protection adéquate. Vous devez disposer d’une amplitude de mouvement suffisante pour accomplir toutes les tâches qui vous incombent en portant le gilet. S’il est trop lourd, vous ne serez pas en mesure de vous déplacer aussi rapidement ou efficacement que nécessaire.

Les matériaux utilisés pour la fabrication d’un gilet tactique déterminent souvent le poids de l’équipement. Par exemple, les gilets fabriqués en nylon synthétique sont généralement plus légers qu’un gilet avec un revêtement en téflon. Cependant, vous ne devriez pas compromettre la durabilité que des matériaux plus lourds offrent en choisissant un produit strictement pour sa légèreté.

Confort

Les gilets tactiques ont souvent beaucoup de sangles, de clips et de poches, qui peuvent frotter douloureusement contre vous s’ils ne peuvent pas être ajustés ou s’ils ne sont pas adaptés à votre morphologie. Comme vous allez probablement porter votre gilet pendant de longues périodes, assurez-vous qu’il est bien ajusté et confortable, accessoires compris. Certaines entreprises ne fabriquent pas leurs gilets dans toutes les tailles, tandis que d’autres peuvent avoir des sangles réglables pour changer de taille en cours de route. Le gilet ne doit pas être trop grand au point de pouvoir glisser, ni trop petit au point de limiter l’amplitude de vos mouvements ou de ne pas pouvoir être retiré rapidement. Les marques indiquent souvent les tailles en mesures exactes, il peut donc être utile de connaître la vôtre à l’avance.

Si un gilet tactique ne vous tiendra pas nécessairement chaud, il ne doit pas non plus vous faire surchauffer. Le matériau doit être suffisamment respirant pour vous garder au frais dans un endroit chaud.

Rangement/caractéristiques supplémentaires

Les gilets tactiques sont conçus pour maximiser leur utilité grâce à leurs nombreuses poches et compartiments pour divers types d’outils. Avant d’opter pour un gilet tactique, notez tout ce que vous aurez besoin de transporter. Avez-vous une grande ou une petite paire de jumelles ? Et un couteau de combat ? Le gilet doit-il être équipé d’un étui pour un pistolet airsoft ou pour une arme à feu ? Presque tous les outils que vous prévoyez d’utiliser doivent avoir leur place sur votre gilet tactique.

Un terme avec lequel vous devez vous familiariser est MOLLE, qui est un système de sangles entrelacées optimisé pour la fixation d’accessoires. Les pochettes d’accessoires sont dotées de clips et de sangles à enfiler dans l’extérieur MOLLE de la veste, ce qui vous permet de combiner différents outils en fonction de la tâche à accomplir. La plupart des gilets tactiques intègrent le système MOLLE d’une manière ou d’une autre, mais les meilleurs sont conçus pour offrir un maximum d’utilité et de polyvalence.

En plus du rangement, certains gilets peuvent avoir des caractéristiques uniques qui les aident à se démarquer. Le matériau est-il résistant à l’eau ? A-t-il des fixations en velcro sur les épaules ou la poitrine ? Le gilet est-il doté d’un rembourrage anti-recul pour un soutien supplémentaire de l’arme à feu ? Ce ne sont là que quelques-unes des caractéristiques que vous pouvez rechercher lorsque vous achetez un gilet tactique.

L’apparence

L’apparence d’un gilet est presque aussi importante que son utilité. Les gilets flashy ne sont pas forcément le meilleur choix pour une opération secrète, tout comme un gilet noir n’est pas forcément le meilleur choix pour la chasse. Vous aurez peut-être besoin de réflecteurs si vous opérez en public la nuit. Le gilet est-il camouflé ? Agissez-vous à titre officiel ? Si vous roulez en équipe, le schéma de couleurs entre les membres du groupe doit-il être uniforme ? N’oubliez pas de tenir compte de ce que vous allez faire en portant le gilet et d’adapter l’optique à cette tâche.